Guy-Louis ANGUENOT

Guy-Louis Anguenot est historien et sa passion va à l’Histoire sociale contemporaine.

L’écriture lui est venue par hasard. Il écrit son premier livre « les mémoires comtoises » uniquement pur remonter le moral d’un ami malade. Il se décide par la suite à le publier aux éditions Cêtre.

Ses études secondaires solides avec des maîtres de valeur le prédisposaient à cette carrière d’écrivain connu et reconnu de ses pairs.

« Quand j’ai écrit mes premières lignes à l’intention de l’un de mes amis malade, il y a près de vingt-cinq ans, je n’imaginais pas faire une carrière d’écrivain. »

Au-delà d’une création romanesque qui fait l’unanimité de la critique, les journalistes soulignent l’aspect ethnologique des ses écrits, tant ils voient de justesse dans les situations, les caractères, les dialogues qu’il met en scène dans ses livres.

A travers ses nouvelles et ses romans, il fait revivre une culture rurale universelle, en mettant en scène des personnages authentiques aux dialogues empreints de réalisme. 

Guy-Louis Anguenot est disponible pour intrevenir à la demande dans des bibliothèques ou autres médiathéques.

Récompensé par plusieurs prix littéraires, nombre de ses livres ont fait l’objet de plusieurs rééditions.

Guy-Louis Anguenot est l’un des auteurs les plus lus de France-Comté. Son livre « L’Armoire Comtoise » lui a valu le prix « Louis Pergaud 2003 ».

© 2025 Tous droits réservés

Création Ajil

Liens
Nouveauté

© 2025 Tous droits réservés